• 4, rue Gabriel Péri 77120 COULOMMIERS Cedex
  • URGENCES : 01 64 65 39 98
CH Coulommiers CH Coulommiers

    21 avril 2017 : 2ème journée de la recherche clinique GHEF (site de Meaux)

    Fort du succès rencontré lors de sa création l’année passée, le Grand Hôpital de l’Est Francilien (GHEF) souhaite à nouveau se mobiliser et sensibiliser grand public, usagers, patients et professionnels de santé autour d’une 2e  journée spécialement consacrée à la recherche clinique.

    Cette seconde journée se déroulera le vendredi 21 avril 2017 sur le site de Meaux.

    L’équipe du Centre de Recherche Clinique du GHEF sera à la disposition des patients, usagers et grand public de 10h à 16h pour échanger sur le sujet ou participer à des ateliers.  Rendez-vous dans le hall du bâtiment A du site de Meaux où médecins et attachés de recherche cliniques répondront à toutes vos questions.

    Pour les professionnels de santé hospitaliers et libéraux, l’équipe de Recherche Clinique propose une conférence-débat de 12h30 à 14h qui leur est plus spécialement destinée. Seront exposés quelques protocoles et cas pratiques sur lesquels nos équipes d’experts ont travaillé et travaillent.

    Pour cette seconde édition trois thématiques seront abordées :

    –              Aspects pharmaceutiques de la recherche clinique

    –              Évaluation du programme de prescription d’activité physique en chirurgie bariatrique et en oncologie

    –              Victimologie et recherche clinique

    Le personnel paramédical sera invité à découvrir autour d’atelier, l’impact de la recherche clinique dans son métier et d’identifier les personnes ressources. Ces échanges permettront également  d’introduire la notion de Recherche en soins infirmiers au sein du GHEF et échanger sur l’émergence de l’utilité de la recherche en soins.

    En organisant cette 2ème journée de recherche clinique GHEF à Meaux, le groupe espère sensibiliser le personnel médical, le personnel paramédical et les patients à l’intérêt de la recherche, les rassurer et montrer le dynamisme de nos équipes de recherche.