• 4, rue Gabriel Péri 77120 COULOMMIERS Cedex
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    Qualité des soins

    La Qualité des soins au centre de nos préoccupations

    Le Grand Hôpital de l’Est Francilien place la qualité et la sécurité des soins au centre de ses priorités. Il est fortement engagé dans une politique d’amélioration globale du service rendu à l’usager qui prend en compte les remarques et avis formulés par les patients et leurs familles, notamment au travers des enquêtes de satisfaction. Cette politique est formalisée dans notre charte d’engagement du GHEF, signée en avril 2017 par le directeur de l’établissement.

    Un programme centré sur la gestion des risques est également au cœur de ce système d’amélioration des pratiques. Des commissions, animées par des professionnels issus de tous les corps de métiers hospitaliers, participent à la définition et la mise en œuvre de ces programmes d’actions en vue d’améliorer la qualité de la prise en charge.

    Les résultats des différentes enquêtes et audits internes sont accessibles sur simple demande auprès de la Cellule qualité du GHEF (01 64 65 38 05).

    Le site hospitalier du GHEF à Coulommiers a satisfait avec succès à la démarche de certification V2010

    En janvier 2015, la Haute Autorité de Santé (H.A.S.) a prononcé la certification de l’établissement sans réserve, avec 4 recommandations. Le rapport de cette évaluation est consultable sur la plateforme d’informations de l’H.A.S. (www.scopesante.fr)

    Le GHEF s’engage, dès 2015, dans la nouvelle procédure de certification V2014. Cette démarche permettra d’évaluer, au plus près du patient, le niveau de qualité et de sécurité des soins dispensés, ainsi que l’ensemble des prestations délivrées par l’établissement.

    Les derniers indicateurs Qualité de votre établissement

    Les Indicateurs Pour l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (IPAQSS) constituent des indicateurs permettant d’évaluer la prise en charge et le suivi des dossiers des patients au cours de leur hospitalisation. Organisé par la Haute Autorité de Santé, le recueil annuel de ces IPAQSS est obligatoirement effectué par les établissements de soins situés sur le territoire français, qu’ils soient publics ou privés.

    Pour consulter les IPAQSS du site de Coulommiers, c’est par ici

    Vous pouvez également vous rendre sur le site scope santé en cliquant sur le lien ci-après : http://www.scopesante.fr/#/etablissements/770000131/fiche-detaillee/

     

    Votre avis nous intéresse

    Vous trouverez, avec votre livret d’accueil, un questionnaire de satisfaction. Nous vous incitons à le remplir et le déposer dans les boîtes aux lettres prévues à cet effet à l’entrée de chaque service et dans le hall de l’entrée principale.

    L’analyse des questionnaires que vous nous retournez nous permet d’améliorer la qualité de la prise en charge et de répondre à vos attentes. Vous avez également la possibilité de remplir ce questionnaire en ligne. C’est par ici.