• 4, rue Gabriel Péri 77120 COULOMMIERS Cedex
  • URGENCES : 01 64 65 39 98
CH Coulommiers CH Coulommiers

    Présentation Pôle Labo multisite

    Présentation Pôle Labo multisite

    Le pôle Laboratoire de biopathologie, créé en 2012 par fusion des 2 services d’anatomopathologie des CH de Meaux et de Lagny-sur-Marne sur le plateau technique du CH de Marne-la-Vallée et par regroupement de 6 services de laboratoire pour constituer un laboratoire de biologie médicale multisite, comprend une équipe de plus de 150 personnes.

    Hors CHU, laboratoire et anatomopathologie sont devenus les plus importants services hospitaliers publics de France dans leur spécialité. De même hors CHU, le service d’anatomopathologie est le plus important en Ile-de-France dans sa spécialité et le laboratoire est à fin 2015 le 2ème laboratoire hospitalier, dans la région, derrière le groupe hospitalier universitaire de la Pitié-Salpêtrière.

    Preuve de qualité, le laboratoire est accrédité selon 2 normes ISO par le COFRAC, comité français d’accréditation depuis 2013 pour la recherche de légionnelles dans les eaux sanitaires et depuis 2014 pour la biologie. L’obtention de ce label est indispensable pour que chacun des établissements du GHEF soit certifié par la Haute Autorité de Santé.

    Chef de pôle : Docteur Yannick COSTA

    Chef de site : Docteur Mustapha TAILEB